Comment se passe un trek ?

Randonnées chamelières

Comment se déroule une randonnée chamelière?

En général cela se déroule de la façon suivante :

  • Le matin après le petit déjeuner, marche de 2 à 3 heures avec pause à mi-course agrémentée de petits biscuits et de dattes.
  • Déjeuner suivi d’une période libre de repos (sieste, lecture, …)
  • Reprise de la marche pour 1H30 à 2 heures jusqu’au bivouac du soir où l’on arrive tranquillement pour admirer le coucher de soleil.
  • Dîneret nuit sous tente igloo ou tente nomade.

L’équipe qui vous accompagne est composée de guides et de chameliers nomades ainsi que de cuisiniers.

La nourriture est excellente faite de plats traditionnels différents chaque jour (tajines, couscous, harira, salades, pain de sable, …) avec possibilités de repas végétariens. Sans oublier évidemment le fameux thé.

L’eau est minérale en bouteille.

Les bagages sont portés par les dromadaires ainsi que tout le matériel pour le bivouac ou par assistance 4X4.

En cas de fatigue ou pour le plaisir, il est possible de monter sur un dromadaire.

Quelle condition physique faut-il avoir ?

La marche dans le désert ne présente pas de grandes difficultés. Il est tout à fait possible de venir en famille. C’est d’ailleurs une trés belle expérience pour les enfants.

Plusieurs formules sont possibles en fonction de votre forme physique.

Pour ceux qui n’ont pas un grand entraînement la moyenne est de 4 à 5 heures par jour, toujours avec la possibilité de se reposer sur un dromadaire.

Pour les personnes ayant un bon entrainement physique et qui le souhaitent, les journées de marche peuvent aller jusqu’à 6H30.

Pour les personnes qui ont des difficultés à marcher, le désert reste tout de même accessible grâce au 4X4 qui vous fera découvrir des endroits trés différents.

Ethique et comportement dans le désert

Le désert est un milieu fragile comme tous les endroits sauvages.

Lors de notre passage, faisons tout pour le protéger des nuisances humaines. Tous les déchets doivent être soit brûlés (toujours avoir un briquet sur soi) soit emportés.

L’eau est précieuse, utilisons la avec parcimonie.

Ne cueillons pas les plantes.

Voir http://www.saharafragile.org/index.htm

Témoignages

La montée en haut de la dune hurlante a été un moment fort : quelle beauté et quel paysage !! Avec le coucher de soleil. Inoubliable.
Pierre, Mathias, Maxime et Thierry
Nous avons passé un merveilleux Noël en famille à Marrakech grâce à vous. Merci !
Isa, JB et les enfants
Mille mercis pour ce beau séjour de danse et qi gong ! C’est une belle expérience et un privilège d’être accueillis dans ces dunes. L’équipe acompagnante est aux petits soins, à l’écoute de nos demandes, partageant ...
Hélène
Merci encore à toi, Yaya et Hassan pour ces 3 jours passés avec vous. Nous rentrons des souvenirs plein la tête.
Armelle et Manu
Belle année à toute l’équipe de Daoud pour une grande réussite méritée…..Il n’y a pas une journée qui passe sans que je pense à ce merveilleux séjour de novembre avec vous tous….et grâce à vous. MERCI ...
Edith
Magnifique stage de danse avec Nadine et Kty dans un décor somptueux: le ciel intensément bleu, les dunes de sable, silencieuses et en mouvement. Avec l’ équipe de choc de Daoud, très sympathique et attentionnée . ...
Jacline
Bonjour, Tout s’est bien passé. Nous gardons tous un excellent souvenir de cette excursion. Nous avons beaucoup apprécié la qualité du service des chameliers et du personnel d’accompagnement.
Jose Gonzales
Il est toujours difficile par quelques mots de décrire un grand moment de Bonheur. Ce voyage dans le désert fut une pleine réussite où tous réunis dans une bulle de douceur nous avons partagé sous la ...
KTY

Météo