Vallée des roses – désert 8 jours

Vallée du Dadès, Désert

Découvrez la vallée des roses et le désert en 8 jours.
De Marrakech à Tinghir en passant par Ouarzazate.

Jour 1 : Marrakech – Ait Ben Haddou – Ouarzazate

Rendez-vous a 8h30 et départ en 4×4 vers Ouarzazate en passant par le col de Tizi-n-Tichka, poursuivre vers la kasbah de Telouet, ancienne demeure du Pacha Glaoui.
Suivre la piste pour rejoindre la kasbah d’Ait Ben Haddou. Déjeuner sur place. Nuit à Ouarzazate.

Jour 2 : Ouarzazate – Skoura – Gorges de Dadés – Tinghir

Après le petit déjeuner, départ pour les gorges du dadés via les kasbah de Skoura, puis poursuite par la piste vers l’ouest afin d’atteindre la kasbah du Glaoui Ait-Youl. Poursuite vers les Gorges de Dadés. Déjeuner dans la vallée des roses, à El-Kelaa M’Gouna. Après le déjeuner, poursuite par la route qui serpente sur les hauteurs de Haut Atlas jusqu’à la sortie des Gorges du Todra. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Tinghir.

Jour 3 et 4 : Tinghir -Alnif – Zagora via N’kob – M’hamid

Après le petit déjeuner, visite de la palmeraie et du quartier juif (architecture traditionnelle en pisé). Reprise de la route et arrêt à Alnif au lieu des fossiles au Maroc.
Déjeuner à Zagora.Route vers M’hamid en s’arrêtant à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines.
Pour suite par la piste à travers la palmeraie d’Ouled Brahim et le Reg d’Elfaija et continuation vers M’hamid. Dîner et nuit au bivouac de M’hamid.

Jour 5 et 6 : M’hamid – bogarn

1er jour de randonnée chamelière
Départ de M’hamid à 8h30 avec les dromadaires vers Loutid Pique-nique sous les tamaris. Reprise de la randonnée vers 14h pour environ 2h de marche jusqu’à bogarn.
Dîner autour du feu et nuit sous tente.

Jour 7 :bogarn – chegaga

Reprise de la randonnée chamelière. Déjeuner sous les tamaris à oued Latach, la rivère de la soif. Poursuite de la randonnée jusqu’à Chegaga. Arrivée avant la nuit pour profiter du coucher de soleil du haut des grandes dunes. Dîner et nuit au bivaouc de Chegaga.

Jour 7 et 8 : Chegaga – Lac Iriqui – Taznakht – Marrakech

Départ pour Marrakech par la piste en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid où nous retrouverons la route jusqu’à Taznakht. Déjeuner dans un restaurant berbère. Poursuite de la route jusqu’à Marrakech avec des arrêts dans la montagne pour profiter des paysages et des rencontres avec les habitants de la région. Arrivée à Marrakech et fin de circuit en fin d’après-midi.