Marrakech – Ouarzazate – Dadès – M’hamid – Chegaga

Vallée du Dadès, Désert

Jour 1 : Marrakech – Ait Ben Haddou – Ouarzazate

Rendez-vous a 8h30 et départ en 4×4 vers Ouarzazate en passant par le col de Tizi-n-Tichka, poursuivre vers la kasbah de Telouet, ancienne demeure du Pacha Glaoui.
Suivre la piste pour rejoindre la kasbah d’Ait Ben Haddou. Déjeuner sur place. Nuit à Ouarzazate.

Jour 2 : Ouarzazate – Skoura – Gorges de Dadés – Tinghir

Après le petit déjeuner, départ pour les gorges du dadés via les kasbah de Skoura, puis poursuite par la piste vers l’ouest afin d’atteindre la kasbah du Glaoui Ait-Youl. Poursuite vers les Gorges de Dadés. Déjeuner dans la vallée des roses, à El-Kelaa M’Gouna. Après le déjeuner, poursuite par la route qui serpente sur les hauteurs de Haut Atlas jusqu’à la sortie des Gorges du Todra. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Tinghir.

Jour 3 : Tinghir -Alnif – Zagora via N’kob

Après le petit déjeuner, visite de la palmeraie et du quartier juif (architecture traditionnelle en pisé). Reprise de la route et arrêt à Alnif haut lieu des fossiles au Maroc. Déjeuner en cours de route. Nuit à Zagora.

Jour 4 : Zagora – M’hamid

Sur la route vers M’hamid arrêt à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie. Déjeuner dans la palmeraie de Bouno. Puis poursuite jusqu’au bivouac de l’Erg Lihoudi. Première nuit dans le désert.

Jour 5 : M’hamid – oued Naam

Départ de la randonnée chamelière. Pique-nique sous les tamaris. Poursuite jusqu’au puit de Oued Naam. Installation du bivouac pour la nuit. Diner autours du feu.

Jour 6 : oued Naam – chegaga

Départ en 4X4 pour chegaga. Déjeuner en cours de route à l’oasis sacré. Arrivée à Chegaga pour assister au coucher de soleil du haut des grandes dunes.

Jour 7 : Chegaga – Lac Iriqui – Foum Zquid – Taliouine

Départ pour Talouine par la piste en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid où nous retrouverons la route jusqu’à Taznakht. Déjeuner dans un restaurant berbère. Poursuite de la route jusqu’à Taliouine avec des arrêts dans la montagne pour profiter des paysages. Arrivée à Taliouine, installation à l’hôtel. Visite du village.

Jour 8 : Taliouine – Marrakech

Départ pour Marrakech en passant par Tizi N’test. Pique-nique en cours de route. Arrêt dans la montagne pour admirer les paysages. Arrivée à Marrakech en fin d’après-midi. Fin de circuit.

560€ / personne pour les adultes
280€ / personne pour les enfants moin de 12 ans

Le prix comprend

le 4X4 avec chauffeur, carburant, le guide, les hôtels en demi-pension, les pique-niques, la randonnée chamelière (1 dromadaire par personne), un chamelier, les bivouacs à l’erg lihoudi et à chegaga en demi-pension, les visites des kasbas, l’eau minérale durant tout le circuit.

Le prix ne comprend pas

les boissons suplémentaires